Quel montant prévoir pour les dépenses quotidiennes pendant 10 jours à Bilbao et Florence, en tenant compte que l'hébergement et les activités sont déjà réglés ?
Hello tout le monde ! ✈️ Je m'y prends un peu à l'avance mais je commence à budgétiser mon double périple basque et toscan. Sachant que les dodos et les visites guidées sont payés d'avance, je me demande combien mettre de côté pour la bibine, les pintxos, les petits restaus sympas et les glaces en dix jours sur place 🍝🍷. Si certains ont des retours d'expérience sur le coût de la vie là-bas en mode touriste détendu, je prends tous les chiffres 💶✨ !
Quand tu parles de te lâcher sur les pintxos et les glaces, je repense à mes propres carnets de voyage où je notais chaque petit plaisir partagé autour d'une table. Pour dix jours à Bilbao et Florence sans les logements ni les excursions à gérer, je dirais qu'une enveloppe de 400 à 500 euros offre une vraie tranquillité d'esprit pour se faire plaisir sans compter les petits extras au quotidien.
Merci pour ce retour chiffré, ça me donne une base solide pour affiner mon propre prévisionnel.
Finalement, j'ai suivi l'estimation de prévoir autour de 450 euros et c'était parfait pour dix jours sur place. Entre les pintxos dans la Vieille Ville et les gelati florentines sans me priver, je m'en suis sortie à environ 420 euros au total. Aucun stress financier, juste du bon temps et de superbes découvertes culinaires !
Pour affiner ce genre de budget bouffe et petits plaisirs, je conseille souvent de tabler sur une moyenne de 45 à 50 euros par jour dans ces zones-là, ce qui correspond exactement à ce qui a fonctionné ici 💶. À Bilbao, l'addition monte vite si on enchaîne les bars à pintxos le soir, tandis qu'à Florence, les osterias de quartier permettent de bien manger sans se ruiner 🍷. Prévoir un petit pécule de secours en cash reste une bonne idée pour les petits marchés ou les boulangeries qui refusent la carte pour trois fois rien 🥖.
Tu as tellement raison pour le cash dans les petites échoppes, c'est le piège classique où l'on se fait avoir pour une simple focaccia ou un petit café en terrasse ! Je retiens la moyenne de 45 à 50 euros par jour, c'est un repère ultra pratique pour les prochains périples.
D'ailleurs, tant qu'on parle de petites boulangeries et de focaccia, ça me rappelle une charmante petite échoppe perdue dans une ruelle où j'avais trouvé des myrtilles sauvages incroyables pour mes tartes improvisées ! 🫐 Mais pour en revenir à nos moutons et à ce fameux budget, cette moyenne quotidienne est vraiment idéale pour savourer chaque instant sans arrière-pensée 🍷✨.
Quand tu disais que cette moyenne quotidienne est vraiment idéale pour savourer chaque instant sans arrière-pensée, je ne peux qu'abonder dans ton sens, mais gardons en tête qu'un tourisme vraiment responsable implique aussi de privilégier les producteurs locaux et les circuits courts dans ces petites échoppes 🌱. C'est tellement gratifiant de savoir que chaque euro dépensé soutient directement l'économie locale et le travail des artisans du coin plutôt que des grands réseaux impersonnels 🌍✨.
Tout à fait d'accord avec cette approche qui donne une vraie dimension humaine aux vacances 🌿. En privilégiant les petits commerçants et les artisans, on redécouvre le goût des choses simples et authentiques, un peu comme autrefois 🥖✨.
Quand tu parles de donner une vraie dimension humaine aux vacances en privilégiant les petits commerçants, c'est exactement ce qui rend un voyage inoubliable. C'est vrai que ramasser quelques produits frais sur les marchés locaux ou discuter avec un artisan permet de s'imprégner vraiment de la culture du pays visité, bien au-delà des sentiers purement touristiques.
Exactement, et pour aller plus loin dans cette démarche, je recommande toujours de se renseigner en amont sur les marchés paysans hebdomadaires ou d'utiliser des applications dédiées aux circuits courts avant le départ. C'est le moyen le plus simple de s'assurer que notre argent profite directement à ceux qui préservent le terroir et les traditions locales, tout en évitant les pièges à touristes standardisés 🌱🌍.
C'est tellement vrai ! Discuter avec les marchands du coin et découvrir leurs produits fait souvent partie des meilleurs souvenirs de vacances 🥖✨